Senya machine à thé & théière électrique : Guide d’achat 2022

Prendre un bon petit-déjeuner est primordial pour avoir assez d’énergie, pour la journée. Le thé fait partie des aliments indispensables du repas du matin. Afin d’être sûr d’avoir une boisson de qualité et prête dans un moindre temps, il est idéal de se servir d’une machine à thé. Il existe de nos jours, toute une panoplie de matériels de production de ce genre de boisson. Parmi les marques les plus populaires du moment, il y a Senya.

Top des machines à thé & théière électrique Senya de 2022

Présentation de la marque Senya et de ses particularités

Fondée en 2012 par Jinli Belly à Roubaix France, Senya est une marque connue dans le domaine du petit-électroménager. Elle est devenue, ces quelques dernières années, une entreprise réputée dans ce secteur. D’ailleurs, sa mission consiste à produire des matériels électroménagers de petite taille qui sont accessibles à tous.

Les équipements conçus par l’entreprise sont surtout connus pour leur praticité et pour le fait qu’ils ne soient pas dotés de matière chimique nommée Bisphénol a. Ainsi, ils ne présentent aucun danger pour la santé. D’ailleurs, avant d’être mis en vente, ils passent par un processus de vérification de conformité dans des laboratoires spécialisés.

Machines à thé Senya

En outre, les produits sont absolument ergonomiques. L’enseigne mise surtout sur des appareils au design original et aux fonctionnalités innovantes.

Les produits de la marque sont en vente auprès de nombreux revendeurs en France et à l’étranger, tout comme ceux de Tefal. De plus, ils sont disponibles en ligne et notamment sur le site de vente de l’entreprise même. Cette dernière propose, en plus des équipements électroménagers, des recettes pour vous aider à réaliser des recettes spécifiques.

Machines à thé et théière électriques produites par Senya

Pour permettre à tous de profiter d’un excellent petit-déjeuner, Senya élabore plusieurs variétés de dispositifs électriques pour préparer les diverses boissons chaudes. Il y a les différentes machines à thé qui sont actuellement disponibles sur son site de vente. Il est également possible d’acheter une théière électrique de la marque auprès des magasins revendeurs.

Gamme de produits commercialisés par Senya

Afin de satisfaire au mieux les besoins des adeptes de thé, Senya conçoit plusieurs variétés de machines Tea Time.

Les théières électriques Senya sont compatibles avec du thé ensaché ou également en vrac. Elles sont dotées d’un élément permettant un chauffage rapide d’eau à une température d’environ 75°C. D’une manière générale, vous obtenez de l’eau chaude en moins en quelques minutes. Il est à savoir que ces matériels ont une puissance de 1415 Watts. Pour ce qui est de leur contenance, elle est de 0,55 litres.

Machine à thé Senya

Deux capacités sont disponibles, soit de 0,2 litre, soit de 0,3 litre. Généralement, vous avez le choix entre trois couleurs dont le rouge, le noir et la crème.

Prix appliqués sur les machines à thé de la marque Senya

Les appareils électroménagers de l’entreprise sont surtout appréciés pour le fait qu’ils ne sont pas vraiment onéreux, telles les machines d’H Koenig. Les prix des machines à thé neuves de la marque Senya varient d’un distributeur à un autre. Elles sont généralement proposées au coût compris entre 50 et 100 Euros.

Mode d’emploi des machines thé et théière électriques

Les machines à thé Senya ont été conçues de manière à ce que préparer votre tasse de thé, le matin, ne soit pas une tâche compliquée. En effet, ces équipements sont absolument simples à manipuler.

Pour la préparation de votre boisson chaude, il faudrait  que vous commenciez par ouvrir le réservoir de la théière électrique et verser une quantité convenable d’eau dans le réservoir. Par la suite, il va falloir mettre le thé dans l’infuseur afin que celui-ci l’infuse. Il est à noter que le procédé est le même pour un thé en sachet comme en vrac.

Après cela, vous n’aurez qu’à mettre la machine en marche. Vient ensuite l’attente de quelques minutes. D’une manière générale, cette durée est en fonction de la quantité d’eau versée dans le réservoir.

Utilisation machine à thé Senya

Faites ensuite le choix de la quantité de la boisson. Sachez que vous pourrez arrêter l’appareil afin d’ajuster d’une manière manuelle le volume du thé. Lorsque votre boisson est prête, un témoin de couleur rouge s’allumera pour vous alerter.

Il est à préciser qu’en optant pour cette machine de la marque Senya, vous n’aurez pas à effectuer quelconque réglage de température.

Pour ce qui est du thé utilisé lors de la préparation, il est possible de s’en servir de nouveau une prochaine fois. Néanmoins, il est mieux de l’utiliser deux fois seulement pour que le goût de la boisson puisse être conservé.

Entretien d’une machine à thé Senya

Ce genre d’appareil de la marque de renom Senya est également apprécié par nombreux consommateurs de thé pour le fait qu’il soit facile à entretenir. Le filtre à thé est détachable. De ce fait, les feuilles de thé pourront être retirées. Il vous suffit juste de le rincer.

Il en est également de même pour le réservoir qui est aussi à rincer à l’eau. Pour ce qui est du nettoyage des parois de l’appareil, elles sont à nettoyer avec une éponge imbibée d’eau et un chiffon.

Machine à thé Senya

Nous vous déconseillons d’utiliser des détergents pour le nettoyage de ces types d’appareils pour qu’ils ne changent pas d’aspect. Aussi, il est à noter qu’ils ne peuvent être nettoyés dans un lave-vaisselle.

Il est à porter à votre connaissance qu’ils sont dotés d’une fonction détartrage. Lorsqu’ils sont utilisés 120 fois, vous serez informé par deux boutons spécifiques qui clignotent d’une manière continue.

Avis global sur les produits de la marque

Les théières électriques Senya proposent des technologies assez précises. Elles sont esthétiques et s’adaptent donc à toutes sortes de style décoratif d’intérieur. Aussi, elles sont simples d’utilisation.  Elles sauront donc faire plaisir aux adeptes de thé et même ce qui n’en boivent que rarement. Nous sommes surtout convaincus de la qualité du thé préparé avec ces appareils.

En outre, il n’est pas toujours cas fréquent d’apercevoir, sur le marché, notamment celui des équipements électroménagers, des appareils de marque Française à prix réduit. C’est pourtant le cas des machines à thé de la marque Senya dont le coût est adapté au budget de tous. Elles valent réellement la peine d’intégrer votre cuisine.

Néanmoins, l’inconvénient de ces appareils est le fait que leur réservoir soit de taille moyenne. Ainsi, une seule préparation ne pourrait pas suffire si vous êtes nombreux à prendre du thé à la maison. Il faudrait recommencer le processus plusieurs fois de suite dans ce genre de situation.

En bref

Les machines à thé de la marque Senya sont les appareils qu’il vous faut si vous appréciez prendre du thé le matin et que vous n’avez pas beaucoup de temps pour en préparer avant de sortir de la maison.

Notre sélection de théière électrique Senya

auteur

Passionnée de thé, j’aime partager mes astuces pour obtenir un thé de qualité. En plus d’être une boisson délicieuse, le thé possède de nombreux bienfaits pour la santé. Pour en profiter, il faut se munir d’une bonne théière électrique. Parcourez mes comparatifs et avis sur les meilleures théières électriques, ainsi que mes conseils et astuces pour obtenir un bon thé.

Théière électrique